Toi aussi fais rugir le lapin qui est en toi : abonne-toi --> ou ça
AVIS à la population: je ne publie plus un seul commentaire "anonyme"
ça ne coûte pas grand chose de mettre un pseudo dans une case.

La vidéo à grandes oreilles qui te croque le cerveau :

mardi 22 janvier 2008

Concentré d'extrait de jus d'antifascisme



Quand une génération se livre à la repentance, c’est pour affirmer, en réalité, sa supériorité morale sur les générations précédentes. La France est aujourd’hui peuplée de pénitents arrogants qui auraient pris le maquis dès 1940 et qui hurlent au fascisme à la moindre occasion pour bien montrer de quel bois résistant ils se chauffent. Cette repentance n’est pas un mea culpa, c’est une pratique effrontément narcissique et anachronique de la mémoire.


Alain Finkielkraut

2ème épisode, la réponse d'Anthony CASANOVA ici : http://www.lecoqhebdo.info/5407/edito5407.html (il n'a pas téléphoné à la police et accepte la critique, contrairement à ce qu'on pourrait attendre
d'un "libertaire" ségoléniste)

Un extrait de sa prose : "je suis d’un anti-patriotisme primaire et sincère, je me fou (NDR: lapsus révélateur, la France il en est fou au fond) de la France ! Suis-je narcissique ? Peut-être, mais de là, à me sentir coupable pour l’histoire, certainement pas. Est-ce de ma faute si à la libération, tous les hauts fonctionnaires furent majoritairement reconduit à leur fonction, car il n’y eu pas assez d’infidélité à Pétain ?"

On ne te demande pas de te sentir coupable triple buse, juste d'avoir un peu de pudeur. Eviter de te servir d'une période que tu n'as pas connu et dans laquelle tu t'imagines sans doute résistant... mais les résistants aimaient la France eux, c'était les collabos qui s'en foutaient (Hé oui, voilà ce que c'est la reductio ad hitlerum... pas sympa, hein, comme méthode ? C'est petit et tout mesquin, pas vrai ?).

3ème épisode : http://www.lecoqhebdo.info/5507/edito5507.html
Dans lequel notre Casanova se vautre dans la repentance avec délectation et en profite au passage pour retomber dans ses obsessions en me traitant de collabo...

http://auteursreunis.free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, lapin méchant!