Toi aussi fais rugir le lapin qui est en toi : abonne-toi --> ou ça
AVIS à la population: je ne publie plus un seul commentaire "anonyme"
ça ne coûte pas grand chose de mettre un pseudo dans une case.

La vidéo à grandes oreilles qui te croque le cerveau :

lundi 21 janvier 2008

Pour en finir avec les méchants





Texte de Benedicite (l'homme dont l'ensemble des commentaires ont été effacés du site dailymotion car jugés "anxiogènes" ):

Diam's, et ceux que nos inénarrables élites ont désigné comme les victimes du jour, jouissent du privilège unique de tirer à boulets rouges sur une certaine partie de la population.

Par exemple, puisqu'on parle ici de son titre le plus vendu, Diam's coupe la France en deux. Il y a la sienne et il y a l'autre. La sienne, bien sûr, est merveilleuse ("vit à bout de rêves", elle rit" et "elle est drôle"), morale ("Elle a des valeurs, des principes et des codes"). C'est tout simplement la France de la vérité et "de la lumière".

L'autre France, c'est "pas sa France à elle" mais celle qui "vit dans l'mensonge". Et ce n'est pas l'élite qui est visée mais la "France profonde" qui lui "fout la honte". C'est celle, toujours la même, moralement dégueulasse, "qui laisse crever les pauvres, et met ses propres parents à l'hospice" (c'est pas la France de Diam's qui laisserait faire ça...).

"Non, ma France à moi c'est pas la leur qui fête le Beaujolais" et "qui se gratte les couilles à table en regardant Laurent Gerra"...

Il faudrait parler du rapport entre les deux. Parce qu'il est évident, comme dans le gros du rap, que la première France, innocente et généreuse, doit tous ses malheurs à la seconde. Mais peu importe puisque de toute manière, on est prévenus, la France de Diam's "leur tiendra tête" et ses "valeurs vaincront".

Diam's a d'ailleurs fait beaucoup plus hard. Cf Extrême minée où elle appelle au meurtre des électeurs de Le Pen, c'est-à-dire de 20% des électeurs.

Le problème,c'est qu'à l'époque où on condamne toute "stigmatisation", quelques uns aient le privilège de vomir le reste de leurs concitoyens et de leur cracher leur haine à la gueule.

6 commentaires:

  1. Comme quoi, la corruption, ça marche bien ... Bravo pour cet article, c'était intéressant et instructif.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, l' article de Benedicite est vraiment bon :) Je comprends mieux pourquoi , depuis son 1er titre, Diam's me dérange. Pas pour ses "textes", ni son look ou le rap, mais parce qu'elle souffre d'une lourde connerie, tout simplement, et que ... ça se voit !C'est vrai . Elle est au moins aussi haineuse qu'un Lepéniste dans cette chanson, et je ne sais pas si elle s'en rende compte .
    La France Profonde ? Elle ne la connaît pas, et doit confondre avec " "Le" Français ivrogne, crasseux qui bat sa femme et se gratte les ..." qui vit près de chez elle .Le genre d'amalgame dont tous les extrémistes, en tout genre, sont friands.
    Je n'ai aucune empathie envers elle, je n'y arrive pas ! Il faut lui dire qu'il n'y a qu'une France ! Et qu'au lieu d'aller voir comment les petits Français aiment les USA, il faudrait qu'elle fasse quelques bornes hors des grandes villes, et elle la vivrait autrement, la France.
    Pour ce qui est du rap, là où un Akhénaton me réjouit car il a des mots humains,et une certaine chaleur optimiste,même en chantant une sale histoire, Diam's me révulse en nous aboyant des horreurs, en insultant son propre pays!
    Le clip est formidable,c'est bien Pascal Gregory ? ça lui va impec !
    La violence de l'image télé,l'homme qui n'en peut plus d'entendre de telles conneries, et le Didier derrière^^ ( bien que je ne sois pas la plus grande fan, mais j'l'aime bien ^^).
    Comment cette nénette arrive à sortir un tel titre ? Mystère.
    Désolée d'avoir été si longue,mais le sujet est grave . ( le sujet étant Diam's, donc. )
    Bonne continuation,et merci de nous laisser ce bout d'écran pour nous exprimer ;)
    ps: 1.Je ne me gratte pas...à table !
    2. Je me fous du Beaujolais( même pas bon)
    3 Gerra, j'aime moyen, moyen!
    4 Dans ma famille, il n'y a jamais eu un seul vieux en maison de retraite !
    5 J'essaye de ne pas mentir et ne pas croire la première illuminée venue !
    5 j'ai des rêves,j'ai des principes et une morale, même si je ris quand un type glisse dans la rue!Mais au moins je ne le filme pas avec mon portable ! Et pourtant,je suis une Française profonde, alors Diam's,qu'est ce qui ne tourne pas rond chez moi ?! ;)
    Zeennen.

    RépondreSupprimer
  3. hueruesement que didier sera toujours là pour balancer y compris sur ces pseudos artistes qui font leur beurre en pensant pouvoir monter les gens les uns contre les autres...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis réellement ravi de voir que des personnes pensent aussi comme cela. Le texte de Benedicite est tout simplement parfait. Cette chanson m'avait aussi choqué, cette chanson où la pseudo-rappeuse Diam's se permet de cracher ouvertement sur tous les français moyens. Cet acte est bizarrement toléré par la majeure partie de la population et par l'ensemble des médias, alors que critiquer "sa France à elle" est devenu tabou.
    Diam's, pseudo-rappeuse qui au lieu d'avouer qu'elle s'est engouffrée dans une victimisation à la mode et vendeuse, se dit défendre une "France à elle" qui pourtant l'insulte, lui jette des bouteilles et autres sur scène et qui donc, ne se reconnait pas dans ses textes. Diam's chanteuse pour adolescente de classe moyenne en mal de vices ?

    RépondreSupprimer
  5. Tres tres bon article, lucide, réaliste.

    RépondreSupprimer
  6. diams me debecte et ca sera toujours comme ca je crois ,une pouffe dans son genre qui se la joue fille de la cité alors qu'elle vient des beaux quartiers...je ris. elle crache sur la france mais qu'elle degage ,qu'elle aille s'exprimer "librement" en coree ou en chine ,on la retient pas!
    c'est elle qu'on devrait censurer ,elle dit bien pire que la plupart mais elle est estampillée "ratonne des cités" alors ca le fait pas de les censurer ,vaut mieux se battre contre les mechants blancs ,c plus a la mode!

    RépondreSupprimer

Attention, lapin méchant!