Toi aussi fais rugir le lapin qui est en toi : abonne-toi --> ou ça
AVIS à la population: je ne publie plus un seul commentaire "anonyme"
ça ne coûte pas grand chose de mettre un pseudo dans une case.

La vidéo à grandes oreilles qui te croque le cerveau :

mercredi 12 mars 2008

Folies d'Espagne - Marin Marais, Sophie Watillon



16 minutes... Prendre-ça comme un remède au zapping imbécile, se caler dans un bon fauteuil, éloigner sa souris, savourer jusqu'au final particulièrement énergique.
_____________________________________________________________________________
Hommage à l'interprète, Sophie Watillon, décédée le 31 août 2005 à 39 ans.



Voici le disque dont est tiré ce morceau, "Les Folies d'Espagne", suite en ré mineur des Pièces de violes; Deuxième livre, 1701 :




_____________________________________________________________________________

4 commentaires:

  1. Formidable, comme dirait Jack!
    Quel est le film que tu as mis en accompagnement?
    Vu que tu as l'air branché XVII eme baroque, je ne saurai que trop te conseiller "si dolce è'l tormento" de Monteverdi, par Rolando Villazon et Emanuelle Haïm...ça décape tout autant.

    RépondreSupprimer
  2. Le film c'est "tous les matins du monde", dédié à Marin Marais et à Ste Colombes. Un film très graphique.

    Je note...

    Ce qui me plait pas mal dans la musique ancienne c'est le coté "explorateurs".

    J'aime par dessus tout Bach, comme beaucoup de monde je pense.

    RépondreSupprimer
  3. Si tu as un peu d'argent à dépenser, je te conseille le coffret sorti pour les 50 ans d'Harmonia Mundi.
    Il y a 30 albums, ça va des chants grégoriens à Litz, en passant par Offenbach et les chants bizantins...la preuve par 9 que la musique "classique" couve des styles on ne peut plus variés.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne la connaissait pas avant de trouver cet extrait : quelle perte pour la musique ! Quelle énergie et quelle sensibilité !
    Quel dommage !

    RépondreSupprimer

Attention, lapin méchant!