Toi aussi fais rugir le lapin qui est en toi : abonne-toi --> ou ça
AVIS à la population: je ne publie plus un seul commentaire "anonyme"
ça ne coûte pas grand chose de mettre un pseudo dans une case.

La vidéo à grandes oreilles qui te croque le cerveau :

vendredi 18 avril 2008

D'Elena à Fadela

_ Cécilia ?
_ Non, Elena!
_ La Cécilia ? La demi-mondaine hispano casher? Celle qui va de tirelire en tirelire comme le morpion de slip en string?
_ Elena Ceauşescu!!
_ La femme de Nicolas, c'est ça.
_ Presque, Elena Ceauşescu la femme du beau Nicolae. Celle à qui toutes les universités du monde (dont celle de Nice) délivraient des titres honorifiques pour ses "travaux scientifiques"...



Hé bien figurez vous qu'en parcourant la wiki-biographie de Fadela Amara, on apprend qu'en 2005 elle est faite docteur honoris causa de l'Université libre de Bruxelles et en 2006, elle reçoit un Honorary Degree for French civil rights campaigner de la Manchester Metropolitan University.

le docteur Lyssenko Jr lui remettant son titre

Etonnant n'est-il pas ? Pour une fille qui "se destinant à des études de lettres, est finalement orientée vers un CAP de comptabilité".
Je me demande quelle force obscure a bien pu l'empêcher de s'inscrire en lettres. Peut-être se distinguait-elle déjà particulièrement par son respect de la langue. Ou alors le racisme implacable de l'institution...
Pourtant, il m'avait semblé que la seule discrimination pratiquée à la fac de lettres consistait à refuser ceux qui ne savent pas écrire leur nom... Et encore, avec un bon piston...
Pourquoi diable chercher des titres à l'étranger?
L'université française n'est pourtant pas avare quand il s'agit d'en distribuer.
Sans parler de l'astro-sociologue, on a bien fait de Tzvetan Todorov un Directeur de recherches honoraire au CNRS ; Fadela est largement du niveau de Todorov, non ?


Attention, je pense...

2 commentaires:

  1. Albert Jacquard et Fadela :
    deux raisons de soutenir l'avortement préventif, thérapeutique et salvateur. Car outre le chaos esthétique que cette union laisserait augurer, le désastre psycho-intellectuel ovaro-spermatozoïdien qui en résulterait placerait le Créateur devant ses responsabilités. Comment chose pareille est-elle concevable ?
    Et il ne faudrait pas qu'il nous dise qu'il avait piscine ce jour-là.

    Kalle

    RépondreSupprimer
  2. finalement entre Fadela et Rachida, la différence ne tient qu'à un niveau différent d'investissement.
    L'une se "paye" l'université libre d'outre-Quiévain et l'autre HEC mais le coup n'est pas clair-clair

    RépondreSupprimer

Attention, lapin méchant!