Toi aussi fais rugir le lapin qui est en toi : abonne-toi --> ou ça
AVIS à la population: je ne publie plus un seul commentaire "anonyme"
ça ne coûte pas grand chose de mettre un pseudo dans une case.

La vidéo à grandes oreilles qui te croque le cerveau :

samedi 5 avril 2008

Le niveau monte!

La preuve avec cet article psycho-littéraire niveau seconde tiré du Monde... Le MONDE siouplait! LA référence du sérieux journalistique.

"Jérôme Kerviel continue à bâtir sa réputation d'antihéros anticapitaliste. La dernière manœuvre du trader de la Société générale ajoute une pointe de Kafka et un soupçon d'Albert Camus à l'ombre de Marx, qui a déjà donné à ce jeune homme de 31 ans une forme de touche ironique de glamour."

"La touche de Kafka vient du fait que la Société générale n'aurait pas suivi la bonne procédure, qui prévoit un entretien préalable avant d'envoyer la lettre de licenciement."

"Cet argument a quelque chose d'existentialiste. Comme l'antihéros meurtrier Meursault, dans L'Etranger, M. Kerviel a répondu à un monde hypocrite par un geste destructeur et autodestructeur."

"un penseur marxiste pourrait placer les méfaits de M. Kerviel dans la noble tradition des travailleurs qui dénoncent la fragilité et l'hypocrisie des valeurs bourgeoises. Avec un peu d'imagination, le jeune trader peut être vu comme une résurgence de l'esprit de Mai 68."


Ce name-dropping halluciné est visibe ICI

2 commentaires:

  1. J'ai mieux! Voici en exclusivité un édito du Monde d'ici une petite dizaine d'année:

    "lol, karla bruni a HT un nouvo mayo de bin, c tro 2 la ball serieu mdr on la kiff tro par contre sarquosi c 1 fasho des fois, et sa c pas bien lol"

    RépondreSupprimer
  2. Bonus:
    Je viens de repêcher ce bon vieux niveau qui monte de mes fonds d'étagères...en 4eme de couverture, l'éditeur ose ce trait d'humour:

    "La plus percutante des démonstrations sur le plus lourd dossier de cette fin de siècle"...S.I.C.

    RépondreSupprimer

Attention, lapin méchant!