Toi aussi fais rugir le lapin qui est en toi : abonne-toi --> ou ça
AVIS à la population: je ne publie plus un seul commentaire "anonyme"
ça ne coûte pas grand chose de mettre un pseudo dans une case.

La vidéo à grandes oreilles qui te croque le cerveau :

dimanche 6 avril 2008

The Twilight Zone

A chaque fois que je vois grand corps malade poèter dans le bocal j’ai la même sensation désagréable… Un grand sentiment de solitude quand il entame sa psalmodie monocorde de vers sans fond ni forme…

Quelqu’un, enfant ou adulte, va se mettre à rire, à hurler Le roi est nu !… Rien n’arrive, et le rituel affligeant a lieu…

Mais tout à coup, alors que dans le ciel, y'avait pas un seul nuage,
A éclaté au-dessus de moi un intolérable orage,
Il est 11 heures 08 quand ma journée prend un virage,
Pour le moins inattendu alors je tourne mais j'ai la rage.


Silence… On va le siffler… L'achever avec sa canne... Non, les gens sont émus.. Invariablement... Tonnerre d’applaudissement, félicitations d’un animateur au bord des larmes et du syndrome de Stendhal.


Regard éveillé et vers humides

Hier j’avais bon espoir en regardant le duo Zem&Nolleau… Je me disais, deux fins lettrés, dont un éditeur… Impossible qu’ils apprécient cette poésie au rabais… Le slameur à béquilles va enfin être démasqué, je vais sortir de la quatrième dimension… Ruquier crache sur Rohmer, encense l’handicapé du vers… Ca va craquer !
Et puis rien, ou presque… Nolleau lui a fait savoir qu’il produisait des vers de mirlitons -sait-il ce dont il s’agit ?- et Zem l'a confessé... Il n’a jamais ouvert un livre malgré son bac L et Rimbaud ne lui fait ni chaud ni froid… Tout s'explique... Encore un spontanéiste... Foin de l'héritage poétique français, j'arrive!

Pourquoi tant de mansuétude?
Réflexion faite, je pense qu’ils sont désespérés... Ils doivent se dire que tout ce qui pourrait faire sortir la musique de Djeunz de la médiocrité victimisante bling-bling rapinesque, tout ce qui pourrait revenir au texte et à la poésie est bon à prendre. Voilà pourquoi ils n’accablent pas cet ersatz … Du moins je l'espère… Dites moi que c’est ça…

Vous restez dans la quatrième dimension


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, lapin méchant!