Toi aussi fais rugir le lapin qui est en toi : abonne-toi --> ou ça
AVIS à la population: je ne publie plus un seul commentaire "anonyme"
ça ne coûte pas grand chose de mettre un pseudo dans une case.

La vidéo à grandes oreilles qui te croque le cerveau :

samedi 5 juillet 2008

Film à voir

La 317e section de Pierre Schoendoerffer, surtout en ce moment... Quand Sarko fait semblant d'oublier que le chef des armées... c'est lui.
Même si il se plait à considérer nos soldats comme les intermittents du spectacle de la parade Mickey-UMP.




3 commentaires:

  1. "Dien Bien Phu", un film totalement vautré par la médiocrité crasse de l'interprétation. L'extrait présenté en atteste : tout sonne faux. Pas tant que le texte soit mauvais... On y retrouve les accents de la 317eme section (voix off), film pour le coup génial, malgré quelques maladresses d'écriture et d'interprétation (Kremer n'a jamais été à mon humble avis ni un comédien, ni un acteur, mais hélas, juste un peu des deux).
    Donc à ne pas mettre dans le même panier. La 317eme est un authentique bijou dans le registre des films de guerre - Dien Bien Phu (avec bien plus de moyens) est un flash-back raté qui ne trouve ni le ton, ni la dramaturgie (malgré la musique magique de... ah merde, j'ai un trou).
    Voilà voilà.

    Kalle

    RépondreSupprimer
  2. Oui je cherchais un extrait de la 317 ème et je suis tombé sur cette musique de "Dien Bien Phu" -un film que j'ai pas vu- je mets un extrait de la 317ème pour que se soit plus clair, mais la musique est fort belle.

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah voilà !
    Tout à fait un autre Schoendorfer, là ! De la grande qualité... Un film documentaire qui rejoint son documentaire filmé : la section Anderson sur la guerre du Viet-Nam (passionnant et émouvant docu, avec Anderson, un des premiers officiers Noir sorti de WP). À voir aussi : la section Anderson, 20 ans plus tard (les survivants du docu, leurs souvenirs/regrets/peurs...).

    PS : pas moyen de choper Le concerto de l'adieu sur Lime...

    Kalle

    RépondreSupprimer

Attention, lapin méchant!