Toi aussi fais rugir le lapin qui est en toi : abonne-toi --> ou ça
AVIS à la population: je ne publie plus un seul commentaire "anonyme"
ça ne coûte pas grand chose de mettre un pseudo dans une case.

La vidéo à grandes oreilles qui te croque le cerveau :

samedi 30 août 2008

Après le Juif Süss...


...le Français Gustin.

Le film s'appelle "Leur morale... et la nôtre" hommage au beau Léon Trotsky...

Vous qui vivez en dehors du boulevard St-Germain, ne manquez pas le dernier film de propagande raciale, voici comment ceux qui y vivent (à St-Gerrrmain) vous perçoivent:


Français moyens, beaufs avinés: vous êtes des salopards, des trafiquants de drogues, des brutes amorales, des assassins cupides aux doigts crochus,vous n'êtes que racisme, méchanceté, préjugés et vilénie (sans même parler accordéon!).



Français moyen


Heureusement, un maghrébin vertueux (le gentil arabe de service - commissaire de police) dont la culture est mille fois supérieure à la nôtre va les remettre dans le droit chemin, leur apprendre l'amour, le respect, la morale... Le caniveau.
Tous ensemble ils suivront ce guide sur le sentier lumineux de la béatitude cosmique luminescente (avec plein de fleurs sur le bas-coté)...


Arabe moyen


http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-9610-2446.php
Toujours un bonheur d'entendre ces grands bourgeois tenter d'imaginer l'ignoble populace qu'ils ne côtoient pas.
Et dans la foulée proposer des stratégies de rééducation...
Pour que les gens soient "sympas", "pensent comme moi."

2 commentaires:

  1. Il faut dénoncer les blonds aux yx bleues!



    A travers ce film, Florence Quentin a également souhaité dénoncer une certaine France profonde, proche de ses antihéros. "Les Gustin ne sont malheureusement pas loin de la réalité, je pense même qu'ils sont quelquefois en dessous de la réalité. Je sais que la formule "tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil" rassure la France profonde, mais ce n'est pas vrai ! Les "moches" ça pullule ! Ce n'est pas une question d'âge, de milieu social, de régions de France ou de Navarre, c'est partout pareil, c'est une mentalité, un esprit frileux. On se retrouve avec une société qui se barricade dans une logique consumériste qui se méfie des autres, de ce qui est différent. Dans un petit village d'Auvergne, un touriste noir se promenait dans la rue principale, le standard de la gendarmerie a croulé sous les appels téléphoniques pour le signaler. Voilà pourquoi on demande les papiers aux gens aux peaux foncées plutôt qu'aux blonds aux yeux clairs. Il faut dénoncer ce festival d'idées reçues, ignobles et bornées."


    http://tinyurl.com/656dhf (Yahoo)

    Le coup du touriste noir sent bon la legende urbaine de St Germain :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne m'inquiète pas. Ce genre de films font des scores médiocres. Les propos de Dussollier sur la qualité des dialogues me font rire. Le mec a dû oublier ce que sont de bons dialogues tellement qu'il a joué dans des merdes.

    RépondreSupprimer

Attention, lapin méchant!