Toi aussi fais rugir le lapin qui est en toi : abonne-toi --> ou ça
AVIS à la population: je ne publie plus un seul commentaire "anonyme"
ça ne coûte pas grand chose de mettre un pseudo dans une case.

La vidéo à grandes oreilles qui te croque le cerveau :

lundi 1 septembre 2008

Scolastique au Monde [qui prend encore ses lecteurs pour des cons]


http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/08/30/gori-brule-t-il-par-veronique-maurus_1089643_3232.html

Suite à ceci, le monde s'interroge, ou fait semblant...

Le Monde a-t-il publié un article mensonger ? C'est l'une des accusations les plus graves que l'on puisse porter contre un journal. (...)

Rassurez-vous, la journaliste du Monde ne parlera pas du vrai problème: cette méthode qui consiste à "aller sur le terrain" non pas comme grand reporter, mais comme propagandiste de guerre.
Les convictions de BHL sont connues de la France entière, c'est un atlantiste qui déteste Poutine et croit à la lutte du BIEN contre le MAL, la cause est entendue.
Il préfère envoyer au Monde son préchi-précha manichéen (voir xénophobe), truffé de Reductio ad Hitlerum depuis la ligne de front, ce qui, s'imagine-t-il, lui donnera plus de poids.

Car BHL le baroudeur mise sur la sanctification du feu, son sermon se déploie mieux sur la scène du "théâtre des opérations".



Seulement, notre BHL empesé et millionnaire a perdu depuis belle lurette son crédit d'aventurier. Le public le voit à présent pour ce qu'il est: un faiseur de galéjades.

Certaines photos embarrassantes on la vie dure (voir celle ci-jointe, prise à Sarajevo, où BHL joue à Tintin reporter), ses "grandes enquêtes" à sensations comme "Qui a tué Daniel Pearl" ont été démontées dans le monde entier (la veuve Pearl l'a accusé de "viol littéraire" et évoqué cet "égo qui détruit son intelligence"). Sans compter sur son ami de "vingt ans", le commandant Massoud qu'il n'a dû croiser qu'une ou deux fois... Vé coquin de sort, j'améliore!

Au lieu de réfléchir à ça, à ces manipulations constante du réel par BHL au service d'un discours partisan -héraut de guerre de l'OTAN démasqué-, Le Monde compte les camions... Se livre à de savants calculs pour déterminer l'épicentre de Gori, fait du relativisme psychobyzantin quant à la perception de l'odeur de putréfaction, et débat sur le concept de "ville fantôme"...

Le Monde prend encore ses lecteurs pour des cons avec ce commentaire de texte qui porte sur la forme pour mieux éviter de parler du fond.

4 commentaires:

  1. Hérétique ! Comment oses-tu t'en prendre au prophète rentier et plus grand hoir du Siècle des lumières avec une ampoule basse tension ?

    RépondreSupprimer
  2. La deuxième photo est très bonne. Je ne la connaissais pas, merci.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est récente... Prise en Géorgie.

    RépondreSupprimer
  4. En faite, je parlais de la deuxième photo de la première photo. Celle entre les deux autres.

    RépondreSupprimer

Attention, lapin méchant!