Toi aussi fais rugir le lapin qui est en toi : abonne-toi --> ou ça
AVIS à la population: je ne publie plus un seul commentaire "anonyme"
ça ne coûte pas grand chose de mettre un pseudo dans une case.

La vidéo à grandes oreilles qui te croque le cerveau :

mercredi 29 octobre 2008

Augustin Legland vu par Elisabeth Lévy

(..)Vous aviez adoré cet Augustin presque saint ? Eh bien, réjouissez-vous, car le revoilà. Et même, ils sont deux. Notre acteur au grand cœur a un frère avec lequel il court les plateaux pour la promo du documentaire consacré à leur grande épopée. Mais comme vous êtes inconstants, chers amis téléspectateurs, et que dans vos pensées, un rebelle chasse l’autre, le film est un bide, Augustin l’a dit d’une voix savamment brisée sur le plateau de Laurent Ruquier, samedi soir. Aller voir Don Quichotte : le film, c’est œuvrer pour une bonne cause puisque les bénéfices seront versés à l’association. (On espère que les SDF n’auront pas à éponger les pertes.)

Cette grande âme était donc venue en découdre avec les cyniques et les indifférents. Et pour commencer, il a décidé de se payer Eric Zemmour. Il faut dire que celui-ci était à l’évidence le seul à ne pas avoir entendu le message augustinien. Les autres invités et le maitre de cérémonie semblaient tellement sous le charme qu’on s’attendait à les voir tous quitter le plateau derrière Augustin jouant du pipeau. Et du pipeau, il en a joué et même surjoué, passant d’un désespoir plein de profondeur à une colère empreinte de gravité. Nul n’aurait songé à l’arrêter alors qu’il tenait enfin le rôle de sa vie (ce qui inspire quelque scepticisme quant à sa carrière d’acteur). Je ne sais pas où il a appris le métier, ce petit Legrand, mais il en fait des tonnes. Il s’est déchaîné, bondissant de son siège pour se déplacer à grandes enjambées, montrant avec forces mimiques et gestes lourdingues à quel point il était incongru d’obliger un personnage aussi considérable que lui à s’adresser à un misérable impudent comme Zemmour. “Il n’y connaît rien ! Il n’y connaît rien !”, hurlait-il, tel un prophète de péplum en s’agitant, toujours en direction de Zemmour : “Arrêtez de faire le sketch !”

Personne n’a goûté la cocasserie de cette dernière remarque, braillée par un type qui avait visiblement décidé de faire le sien, de sketch. “C’est sa méthode, explique-t-on au ministère du Logement ; en réunion, il lui arrive d’être raisonnable, mais dès qu’il y a des caméras, c’est un autre homme.”

Le rebelle s’identifie à une cause incontestable, ce qui élimine toute possibilité de contestation de sa modeste personne tout entière vouée aux autres.
(...)SUITE



EDIT: et vu par Potiron http://culturalgangbang.blogspot.com/2008/10/don-quichotte-na-pas-denfants.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, lapin méchant!