Toi aussi fais rugir le lapin qui est en toi : abonne-toi --> ou ça
AVIS à la population: je ne publie plus un seul commentaire "anonyme"
ça ne coûte pas grand chose de mettre un pseudo dans une case.

La vidéo à grandes oreilles qui te croque le cerveau :

dimanche 12 octobre 2008

Ma recette pour sauver l'économie...

Besoin de quelques milliards de dollars?

Pas de problème, il suffit de payer en dollars zimbabwéens (celui qui a seulement pensé à l'expression "en monnaie de singe"... Hé bien, je ne le félicite pas!).
Le Zimbabwe, fort de son inflation titanesque (qui se chiffre en millions de %) vient d'éditer un billet de 100 000 000 000 (cents milliards de dollars) qui vaut bien... 3€.

5 commentaires:

  1. Pas "cent milliard" ! "Cent billions" = "Cent mille milliard". Tu en perds tout sens des valeurs !

    RépondreSupprimer
  2. Mero, tu vas investir en cours d'anglais, un trader qui ne parle pas la langue d'Adam Smith c'est tonteux!
    ;)

    RépondreSupprimer

  3. Pas "cent milliard" ! "Cent billions" = "Cent mille milliard". Tu en perds tout sens des valeurs !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Échelles_longue_et_courte

    RépondreSupprimer
  4. Merci, je ne connaissais pas du tout cette histoire d'échelle longue et courte, je pensais naïvement qu'il s'agissait juste d'un faux ami anglais.

    Mais attention Méro, ça ne change rien sur le fond, c'est bien "cent milliards" en français
    (dans notre "échelle longue continentale"):

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelles_longue_et_courte#Noms_des_grandes_puissances_de_10

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez raison ! Je me suis enmeller les pinceaux. C'est le nombre des zéro sur l'image qui m'as induit en erreur. Ca semblait tellement gros (11 zéro). En effet cela fait bien 100 milliards. Et nous parlerons bientôt de 100 milles milliards de $ c'est à dire "100 trillions de $ " lorsque le mois sera fini. C'est fou comme la vie peut être chère. Samedi je me suis acheter un spray de gel à 3 € soit 100 milliards de dollars.

    RépondreSupprimer

Attention, lapin méchant!