Toi aussi fais rugir le lapin qui est en toi : abonne-toi --> ou ça
AVIS à la population: je ne publie plus un seul commentaire "anonyme"
ça ne coûte pas grand chose de mettre un pseudo dans une case.

La vidéo à grandes oreilles qui te croque le cerveau :

mardi 11 novembre 2008

Cauchemar pour labo en quête de profit



http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2008/11/11/un-relaxant-musculaire-efficace-contre-l-alcoolisme_1117289_3238.html

Les labos se sont spécialisés dans la juteuse recherche de médicaments "grand public" (les chauves, les obèses, les alcoolos) et voilà-t-y pas qu'un toubib aurait testé avec succès sur lui-même une molécule qui s'avère être un traitement anti-alcoolisme... une molécule tombée dans le domaine public! "génériqué" depuis 1997.
Ce cardiologue de 55 ans est parvenu à vaincre sa dépendance en s'administrant du baclofène, une molécule qui traite habituellement les problèmes musculaires.
Enfer et damnation, les alcoologues s'inquiètent dans un bel élan corporatiste et les labos n'ont même pas envie de tester la plébéienne molécule ("Novartis Pharma, le laboratoire qui l'avait commercialisée lors de son lancement, n'est pas intéressé pour mener une étude sur cette nouvelle indication".)

Alors ensemble, ayons une pensée émue pour ces malheureux...

5 commentaires:

  1. Bonjour K,

    je tiens en préambule a te dire mon incomprehension de ne pas avoir publier mon commentaire sur "les violences de famille chez certains mahométants". Passons ! Peut être a tu été choqué par le début de ce commentaire qui n'augurait rien de son contenu.

    Je pense que tu doit avoir a peu près la même culture pop que moi,c'est pourquoi il est intéressant de ce pencher sur l'album "Tintin est les Picaros" dans lequel le professeur Tournesol à créer des comprimés contre l'alcoolémie. Il y a des scènes assez comique avec ça dans le Chateau de Moulinsard et dans la jungle en compagnie des indiens et guerrillérios alcoolisés.

    Bye

    RépondreSupprimer
  2. Ca commençais par un hytérique "Fachooooo", puis je précisais que nous observons a un basculement des luttes qui deviennent de plus en plus ethnique et raciales au détriment des avancé et du progrès social. Ce que je regrette et que je trouve juste chez les E&R. Je concluais en disant que le patronat et les suiveurs politiques habituels à l'origine ce ce basculent de l'attention avais été réussi et devaient bien les faire marrer de voir les faux enjeux remplacer par des vraies luttes.

    Attention je ne suis pas coco. Je ne minimise pas le poids de l'immigration, mais je regrette que cette dernière soit devenu le centre de gravité des attentions.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas reçu celui là, tu as eu un mail du genre "com refusé"?

    RépondreSupprimer
  4. C pas grâve K !

    Il m'est déjà arrivé de poster sur des blogspot amis et mes commentaires non diffusés. Au début je croyais que c'était une hostilité de modérateur à l'égard de mes commentaires, mais ton cas prouve qu'il doit y avoir quelques commentaires qui disparaissent comme il n'y avait pas d'hostilité de Edouard Martin envers moi et qui m'a très bien reçu après cela.

    Le blog d'Edouard martin est un de mes blog amis sur la finance.

    RépondreSupprimer

Attention, lapin méchant!