Toi aussi fais rugir le lapin qui est en toi : abonne-toi --> ou ça
AVIS à la population: je ne publie plus un seul commentaire "anonyme"
ça ne coûte pas grand chose de mettre un pseudo dans une case.

La vidéo à grandes oreilles qui te croque le cerveau :

vendredi 24 juin 2011

Vous avez pas vu mon mari?

Triste d'apprendre la mort de Peter Falk. Quand un crétin veut me parler "séries", je répond que ma "série" préférée c'est Columbo (et non "Colombo" comme l'orthographie Régis Debray... mais on lui pardonne tout).

Donc, l'humano-pod pense un moment que je déconne puis me regarde d'un air apeuré sans oser me vanter les pénibles productions zizi-panpan qui se sont mollement infiltrées dans son bulbe avec leurs hectolitres de sang, leurs kilos de charcuteries et leurs stères de merde.
Insoutenable débilité de l'huitre qui absorbe sans se révolter l'insoutenable esthétique ricaine. Esthétique du meurtre en série ou de la chirurgie voyeuriste.

Columbo c'était l'intrusion de ce qui n'est pas américain dans un feuilleton américain.
D'abord une ouverture à la "crime et châtiment", odieuse aux amateurs de suspens:
un riche prétentieux zigouille sa victime sous nos yeux, et ensuite notre hiboux borgne débarque sur scène, joue l'idiot ébouriffé et fait finalement craquer le meurtrier après l'avoir cuisiné au bain-marie, l'air de rien, avec un sadisme consommé.
Columbo c'est un économe (voir un radin). Un flic américain sans arme ni voiture réglementaire qui martyrise les parvenus... une tâche d'huile sur un foulard Hermes.

 Il est mort une première fois, pas comme Jésus, quoique.. le voilà mort pour de bon et avec lui une certaine idée des "séries" américaines.

1 commentaire:

  1. Tu quoque, mi fili !
    Moi aussi, quand je dis que c'est la série que je préfère, on se moque (faut dire que c'est presque la seule que je connaisse, faut être honnête). En tout cas, c'est la seule dont l'esthétique ne me fait pas l'effet d'un crachat ou d'une insulte à mon sens du supportable. Pas de poursuite débiles en bagnoles, pas de beaux gosses, pas de fliquettes bandantes, pas de chef grognon, pas de défouraillages étourdissants de précision, etc. Comme tu le dis, Columbo, c'est bien une série européenne (si cette expression pouvait avoir un sens...)

    RépondreSupprimer

Attention, lapin méchant!